COUPE ARABE : L’ALGÉRIE QUALIFIÉE AUX TIRS AU BUTS
L’environnement électrique qui entourait la rencontre n’a pesé ni sur la qualité du jeu ni sur le fair-play. Aucun acte d’anti-jeu ne fut commis même si le match fut âprement disputé de la première à la dernière minute. Lorsqu’un choc survenait les joueurs, comme conscients des interprétations malveillantes, qui pouvaient être faites de leur réaction s’empressaient de s’assurer que leur geste n’avait pas eu de conséquences fâcheuses sur leur adversaire. Ces attentions étaient d’ailleurs saluées par les deux galeries.
Plus technique la sélection marocaine dut faire face aux contres redoutables des Algériens qui firent valoir leur supériorité physique.
La première mi-temps fut équilibrée, chaque équipe ayant eu sa période. Les deux gardiens se mirent en évidence sur des occasions nettes de part et d’autre mais c’est l’Algérien Raïs Mbolhi qui sauva d’un reflexe de grande classe son équipe après un corner adroitement dévié de la tête par Bencherki le remuant ailier marocain.
En deuxième mi temps, les Algériens entament la reprise sur les chapeaux de roue. 47 minutes les Verts manquèrent d’ouvrir le score sur un centre de Boughera repris par Meziani devant la cage vide avant que le portier marocain n’effectue un repli inattendu pour bloquer le cuir sous son corps. Deux minutes plus tard le même Meziani tire dans les six mètres le gardien rattrape le ballon sur la ligne.
Le Maroc repart à la conquête du 55éme minute. Sur un centre marocain entre repoussé par Mbolhi manqua d’être trompé par son arrière central. Une minute après, c’est l’Algérie qui obtient un penalty indiscutable transformé par Brahimi. La joie algérienne est de courte durée puisque le Maroc égalise sur coup franc 40 secondes plus tard.
101éme minute. Belaili lobe le gardien marocain trop avancé des 40 mètres. Le lions de l’Atlas ne se laissent pas abattre.
110éme minute. Sur un autre coup franc le Maroc revient au score. Le match est relancé.
Après la réalisation marocaine, la fatigue est manifeste et aucune équipe ne se découvre.
Les tirs au but ont désigné l’Algérie. Mais le football a été une belle et grande fête.