EZALZOULI OUVRE SON COMPTEUR AVEC LE BARÇA
Retenez bien ce nom, Abdessamad Ezalzouli dit Eze Abde. La pépite marocaine du FCB, âgée de seulement 19ans, a marqué son premier but avec le FCB. Le joueur testé par son club lui a redonné l’avantage à la 50éme minute ce dimanche lors de la 17éme journée du championnat espagnol face la modeste équipe d’Osassuna dans un match électrique où les cartons jaunes pleuvaient comme des confettis. Le Barça qui a mené à deux reprises s’est fait remonter à la 84 minute pour finir la rencontre à égalité, deux buts partout.
Le Marocain, natif de Ben Mellal, convoité par d’autres grosses cylindrées du championnat européen est finalement arrivé cette saison au Barça où il est sous contrat pour trois ans avec une clause libératoire de 200 millions d’euros.
La performance du jeune ailier a séduit le nouveau coach catalan Xavi qui a tenu à saluer le talent de son poulain.
Le Barça est en phase de reconstruction après une fin de cycle difficile. Xavi compte beaucoup sur sa jeune recrue pour l’aider à redonner à l’équipe fanion de la Catalogne son lustre d’antan. Plus généralement, la presse sportive catalane prévoit un rôle privilégié pour Eze dans ce projet.
A noter que comme tous les professionnels évoluant en Europe, Eze n’a pas joué avec le Maroc ce samedi lors de la confrontation qui opposait son pays à l’Algérie dans le cadre de la Coupe arabe ; confrontation au cours de laquelle les Lions de l’Atlas ont quitté la compétition après une séance de tirs aux buts favorable aux Fennecs.
Pour l’instant, le Barça pointe à la 8éme place avec 24points et se classe à 18 points du leader, le Réal Madrid mené par l’Algérien Benzema qui a manqué de peu le ballon d’or 2021.