mardi, novembre 28, 2023
Sports

ALGÉRIE-QATAR : LES FENNECS QUALIFIÉS AU BOUT DE LA NUIT

C’est par un score de deux buts à un que l’Algérie est venue à bout du Qatar pays organisateur après un match épique.

Les Algériens supérieurs techniquement n’ont pu ouvrir la marque dans un match à sens unique qu’à la 59ème minute par Belamri.

Les Qataris regroupés en défense subissaient les assauts des Verts emmenés par Boudjenah, Belaïli et Meziani. Les contre-attaques des locaux furent rarement construites et le ballon revenait aussitôt dans leur zone.

L’arbitrage polonais approximatif pour ne pas dire partial fut l’autre élément singulier de cette rencontre.  

La mi temps-survient sur un score vierge. 

59éme minute, l’Algérie obtient un corner. Tiré par Brahimi, le cuir atterrit dans les pieds de Benayada qui vise les buts avec une reprise de volée déviée par la tête de Belamri pour finir au fond du filet.

Après l’ouverture du score, le jeu est haché et la fatigue se fait sentir. 

72ème minute, M’Bolhi sauve l’Algérie après une reprise de Khoukhi. 

A la 85ème minute Boudjenah, l’un des meilleurs sur la pelouse sort blessé. Si la lésion est sérieuse, pour l’Algérie, ce sera un problème de plus pour la finale.

On s’acheminait vers la victoire des Algériens qui dominèrent sans briller quand, à la surprise générale, le referee prolongea la rencontre de plus de …8 minutes alors qu’il n’y avait pas vraiment eu d’arrêt de jeu significatifs. 

Sans que l’on comprenne vraiment pourquoi, les Fennecs se retirèrent sur leurs bases livrant leur surface de vérité aux Qataris. Et ce qui devait arriver arriva. 

A la 97ème minute, Muntari reprend de la tête un centre puissant qui trompa M’Bolhi jusque-là égal à lui-même, c’est à dire serein et efficace. 

Ce n’est qu’à la 117ème minute que Brahimi s’écroule dans la surface. Le pénalty fut sifflé, alors qu’au vu de ses jugements tendancieux sur des situations bien plus nettes, les Algériens pouvaient redouter un autre choix de l’arbitre polonais. 

C’est Belaïli qui s’y prit à deux reprises qui libéra ses coéquipiers.

Un match à oublier autant pour la pauvreté du jeu que pour l’arbitrage. 

La finale opposera l’Algérie à la Tunisie qui avait sorti l’Egypte quelques heures auparavant sur le score d’un but à zéro. Il faudra offrir un autre jeu si les Fennecs veulent préserver leur invincibilité et éventuellement conquérir le trophée d’une compétition qui n’en a pas fini avec les polémiques. 

Partager avec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisment ad adsense adlogger