L’IMAM IQUIOUSSEN ARRÊTÉ EN BELGIQUE
Le prédicateur marocain Iquioussen qui avait fui la France vient d’être arrêté ce vendredi à Mons, une ville belge proche de la frontière française. Il devrait être renvoyé vers la France où la justice française aura à statuer sur son cas avant d’être renvoyé vers son pays d’origine. Bien que né en France Iquioussen a en effet préféré garder la nationalité marocaine.
Pour rappel, I’imam fiché S était accusé d’avoir proféré des propos antisémites et homophobes. Il avait disparu de son domicile alors qu’il était sous le coup d’un arrêté d’expulsion en date du 28 juillet. Une expulsion contestée dans un premier temps par le tribunal administratif avant d’être validée par le conseil d’Etat.
Sachant probablement sa cabale aléatoire, Iquioussen a remis à des proches des vidéos enregistrées avant son arrestation où il se déclare confiant dans la justice.
Le ministre de l’intérieur français Gerald Darmanin a pris la parole à partir de la Guyane pour assurer que sitôt les procédures légales exécutées, Iquioussen sera retenu dans un centre de rétention où une place lui est déjà réservée, présumant ainsi de la décision que la justice aura à prendre dans cette affaire où il s’est personnellement investi.
La procédure devrait prendre quelques semaines avant d’arriver à son épilogue.