dimanche, décembre 3, 2023
Sports

ALGERIE : L’EX-PRESIDENT DE LA JSK PLACE SOUS MANDAT DE DEPOT

L’ex-président de la jeunesse sportive de Kabylie (JSK) – club emblématique d’une région qui entretient des relations tendues avec le pouvoir algérien – Cherif Mellal a été placé ce jeudi sous mandat de dépôt à la prison de Kolea, a indiqué son avocat Soufiane Dekkal.

Arrêté mardi à Tizi-Ouzou, Chérif Mellal a été placé en garde à vue avant d’être présenté dans la matinée de ce jeudi devant la deuxième chambre du pôle économique et financier spécialisé de Sidi M’Hamed, précise la même source dans un communiqué.  

Poursuivi dans le cadre d’une enquête ouverte par la brigade économique de Shaoula (sur les hauteurs d’Alger), il a été questionné pendant plus de deux heures par le juge instructeur sur ses activités commerciales, en tant que chef d’entreprise, ici en Algérie et à l’étranger, note le communiqué.

« Le juge a décidé de sa mise sous mandat de dépôt le temps que la défense prépare les documents nécessaires afin de répondre aux différents questionnements sur ses activités commerciales », ajoute encore le communiqué.

Destitué en août 2021 par le club sportif amateur (CSA), actionnaire majoritaire du club, après trois ans de présidence à la tête du club phare de Kabylie, club le plus titré d’Algérie, Chérif Mellal a été condamné déjà en décembre de la même année pour une affaire de diffamation.

Sa détention intervient alors qu’il a engagé un bras de fer avec la direction actuelle du club, à sa tête Yazid Yarichène, soutenu par les autorités, à laquelle il reproche sa mauvaise gestion.  Elle survient également au moment où la JSK, bon dernier du championnat national, traverse la pire crise de son histoire, dont la cession de la majorité des actions à l’opérateur public Mobilis suscite la polémique, particulièrement en Kabylie.

Partager avec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisment ad adsense adlogger