jeudi, novembre 30, 2023
Politique

Tebboune fustige Reporters sans frontières

Le chef de l’Etat qui avait déclaré à Khaled Drareni, représentant de Reporters sans frontières, RSF, que le responsable de cette ONG était le bienvenu en Algérie ( voir adn-med du 3 mai ), délivre, sur ce sujet, un message à rebrousse poils aux médias algériens.

En effet, lors de l’entretien périodique, non encore diffusé, qu’il a accordé mercredi à la presse nationale au Centre International de la presse, ( CIC ) en marge de la journée mondiale de la presse, Abdelmadjid Tebboune a eu la dent dure contre certaines organisations non gouvernementales (ONG) qui ne cessent de critiquer l’Algérie et de la classer parmi les pays attentant aux libertés, rapporte l’agence de presse officielle APS. L’allusion au dernier classement de RSF où l’Algérie occupe la peu reluisante 136éme place sur 180 pays évalués est claire.

Selon Tebboune, ces informations sont des « allégations non fondées ». Pour lui, les organisations comme « Reporters sans frontières », publient des “classements au gré ( des opinions ndlr ) de leurs dirigeants“, a-t-il dénoncé, ajoutant que le “seul classement à prendre en compte est celui de l’ONU et de ses institutions“.

Plus généralement, le chef de l’Etat a assuré « mettre tous les moyens à la disposition des titres de presse nationaux sans exception », rappelant cependant que le journaliste doit « faire preuve d’un haut sens de patriotisme dans la rédaction des articles et des critiques », afin de servir l’intérêt national.

Partager avec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisment ad adsense adlogger