mardi, novembre 28, 2023
Sports

CAN U17 : Le Maroc élimine l’Algérie

Le Maroc a lourdement battu l’Algérie dans la CAN U17 ce mercredi par le score de 3 buts à 0 sur la pelouse du stade Hamlaoui de Constantine. Les Lionceaux sont ainsi la deuxième équipe qualifiée après celle du Sénégal qui avait assommé l’Afrique du sud par le score de 5 à 0 un peu plus tôt dans la soirée. Deux équipes assurées de disputer le prochain mondial puisque la CAN est qualifiante pour la prochaine coupe du monde.

Après un round d’observation d’une demi-heure le Maroc prend l’avantage à la 28éme minute par Zakaria Ouazane qui reprenait au second poteau un centre lifté d’Ayman Ennair. Poussé par leur public les Fennecs pressent pendant sue les Marocains réagissent par des contres.  La mi-temps arrive sans changement. A la 57éme minute le même Ouazzane crucifie le gardien Hamache. Le stade Hamlaoui est givré. Le 3éme but arrive sans surprise à la 87éme minute avec un but de Chakir qui s’est vu offrir un caviar venu d’une longue touche.

Les Algériens ont exprimé leur colère après le deuxième but qu’ils estiment entaché d’une faute marocaine. Mais les jeunes algériens probablement écrasés par le poids des enjeux extra-sportifs n’ont pas fait le poids face à des lionceaux rigoureux et sereins.

«  La vérité est que le football marocain est bien plus structuré que l’algérien. Les structure sen interne sont mieux organisées et le royaume entretient une relation plus apaisée avec la communauté expatriée ; ce qui fait que les joueurs évoluant à l’étranger ne sont pas perturbés par les considérations nationalistes qui pèsent sur les joueurs algériens binationaux », analyse ce commentateur sportif aujourd’hui correspondant pour un titre sportif européen.

Partager avec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisment ad adsense adlogger