jeudi, novembre 30, 2023
Sports

Ons Jabeur perd sa deuxième finale consécutive à Wimbledon

Donnée favorite, Ons Jabeur sixième mondiale, a perdu ce samedi sa deuxième finale successive au tournoi de Wimbledon face à la tchèque Marketa Vondroiusova, 42éme mondiale, qui remportait là son premier tournoi du Grand chelem. 

La Tunisienne a craqué avant d’être sortie en 2 sets (6-4, 6-4). Effondrée, Ons Jabeur en larmes a déclaré : « C’est la défaite la plus douloureuse de ma carrière. » Toujours sportive, elle félicite son adversaire : « Je veux féliciter Marketa et son équipe pour ce tournoi incroyable. Je suis heureuse pour toi. C’est une journée difficile pour moi » avant d’ajouter encore battante : « Mais je n’abandonnerai pas et je reviendrai plus forte. » Se sachant attendue par tout un peuple en mal de joie et de fierté, elle s’adresse implicitement à ses concitoyens : « Je vous promets qu’on l’aura. C’est le tennis. Je reviendrai et gagnerai ce tournoi. »

La pression qui pèse sur les épaules de la tenniswomen de 28 ans la prive de ses capacités dans les ultimes moments de vérité comme ce fut le cas à Rolland Garros il y a un peu plus d’un mois. 

Partager avec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisment ad adsense adlogger