mardi, novembre 28, 2023
Société

Séisme à Marrakech : le bilan s’alourdit

Le ministère de l’Intérieur marocain a annoncé en début d’après-midi que le tremblement de terre a fait, selon un bilan qui reste toujours provisoire, 876 morts et 62O blessés dont presque de la moitié se trouve dans un état grave. Le nombre de victimes pourrait malheureusement encore augmenter, car une bonne partie des zones touchées concerne les bourgs et villages de l’Atlas situés au nord de Taroudant et au sud de Marrakech, d’autant plus difficilement accessibles que les routes ont été endommagées par la violence de la secousse.

La ville de Marrakech a subi des dommages, mais elle a globalement tenu. L’aéroport est resté ouvert, ce qui facilitera l’acheminement des aides.

L’armée est mobilisée pour s’associer aux secours.

Le séisme est classé au niveau 7 sur l’échelle de Richter, ce qui, selon les experts, donne une puissance 30 fois supérieure à celui qui avait frappé Agadir, en février 1960, de niveau 6 et qui avait fait plus de 12000 morts.

L’aide internationale s’organise. La France, les USA, la Chine, l’Inde, l’Allemagne, l’Espagne, la Grande-Bretagne ont déjà manifesté leurs disponibilités à aider le Maroc.

Partager avec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisment ad adsense adlogger