jeudi, novembre 30, 2023
Sports

Le joueur Youcef Attal suspendu pour apologie du terrorisme

Le défenseur latéral du club français de l’OCG Nice Youcef Atal a été suspendu «  jusqu’à nouvel ordre » pour apologie du terrorisme. L’international algérien qui se trouvait aux Emirats arabes unis avec la sélection de son pays pour disputer un match contre l’Egypte avait partagé une vidéo d’un prédicateur palestinien qui en appelait à un jour noir contre Israël après les bombardements effectué par l’Etat hébreu en représailles de l’opération lancée par le mouvent Hamas sur son territoire le 7 octobre ( voir ADN-MED du 17 octobre ).

Youcef Attal s’était par la suite rétracté en déclarant qu’il comprenait que ses propos et actes aient pu choquer certains et qu’il s’en excusait.

La suspension provisoire ne préjuge pas des sanctions disciplinaires, administratives voire judiciaires auxquelles le joueur algérien s’exposerait.

Le partage de Atal avait immédiatement suscité des réactions d’indignation en France. En Algérie des médias tentent de mener campagne pour dénoncer des harcèlements visant un musulman dont on ignore les excuses.  Sur la toile le communiqué de L’OCG Nice est suivi par une salve de commentaires saluant le courage et l’engagement de Youcef Atal.( Voir ci-dessous)

Une minute de silence, en solidarité avec les victimes de France, de Belgique et du Moyen Orient sera observée pendant toutes les rencontres de la Ligue 1. Une décision dont il faudra suivre le déroulement. La minute de silence demandée par le ministre de l’éducation nationale Gabriel Atal après l’assassinat d’un professeur de français au lycée d’Arras ( nord de la France ) par un jeune tchétchène radicalisé avait été perturbée par près de deux cents élèves.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid0qUk7GYZSqUHm5sKBcaS1rC4wXUj2U9PaKAYF1oVcZHa1HkubzqomSkqUit7kBjWVl&id=100044608261558

Partager avec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisment ad adsense adlogger